Le FC Grenoble a été la première équipe à perdre contre le promu Dacquois cette saison.
Les Isérois se sont inclinés sur le score de 28 à 23.
Seul le manager Grenoblois Aubin Hueber s’est présenté devant les médias à l’issue de la rencontre.
Il a préféré laisser ses joueurs à l’abri, dans le vestiaire.
Et c’est un Aubin Hueber agacé qui s’est exprimé. Extrait:
« Dax était en difficulté en interne. Ce n’est pas notre problème, mais on connaissait le contexte. On savait qu’on allait tomber sur une équipe qui allait avoir envie de nous imposer son rythme et ses intentions. Bravo à Jeff Dubois et son staff d’avoir trouvé les clés pour nous battre.
Stratégiquement, nous avions identifié qu’il y avait des possibilités de relancer depuis nos 40 mètres. Des fois, ça marche, d’autres non. Ce soir, nous n’avons pas réussi à tenir le ballon ou à mettre nos connexions en place. Le porteur de balle, trop souvent, a lâché le ballon à l’impact, les soutiens étaient mauvais, en face, ça grattait à deux. Nous n’avons pas su être efficaces dans les connexions et dans les attitudes au contact.
Je ne trouve pas qu’on ait une équipe avec des gars suffisants. Simplement, nous n’avons pas été connectés, par moments, sur ces attitudes au contact. Quand on arrive dans les rucks, la connexion, au lieu d’être proche, était à deux ou trois mètres. On s’est fait prendre par une équipe qui était déterminée à vouloir nous faire la guerre dans les rucks. […] Quand on est sur un terrain de rugby, si on ne met pas les ingrédients, nous ne sommes pas invités.
Nous n’avons pas su tenir le ballon à l’impact, regrettait l’ancien toulonnais. Je crois qu’il y a eu 23 ballons perdus. J’ai arrêté de compter. Quand tu perds 23 ballons à ce niveau-là, c’est de la Fédérale 1. Ce n’est pas possible. On sait tout le travail qu’il y a à faire et il faut que les garçons en prennent conscience. Mais je pense qu’ils vont en prendre conscience. Du moins, je vais tout faire pour… »