Lors du match opposant Clermont au Stade Rochelais ce samedi soir au Michelin, l’ouvreur Clermontois Benjamin Urdapilleta a dégoupillé et a poussé violemment le manager Rochelais Ronan O’Gara.
Alors qu’il s’apprêtait à récupérer un ballon sorti en touche, Benjamin Urdapilleta a buté contre le manager Rochelais Ronan O’Gara, venu lui aussi récupérer le ballon dans les airs.
Agacé de voir le technicien Irlandais le barrer dans sa lancée, l’Argentin a violemment repoussé Ronan O’Gara à deux reprises.
Sanctionné d’une simple pénalité par l’arbitre Luc Ramos mais auteur du coup de pied de la gagne, Urdapilleta s’en sortait bien sur le coup.
Interrogé en conférence de presse, le manager Rochelais avoue avoir été choqué. Extrait:
“J’ai été un peu choqué. Il voulait jouer rapidement donc ça arrive, mais j’étais dans ma zone. Il m’a poussé deux fois, non ? C’est bizarre… Je sais que je ne suis pas un ange, mais il y a du respect, et ce soir je pense qu’on a dépassé les bornes.
Ça n’a pas sa place dans notre sport. Mais un carton ? Ce n’est pas possible non plus, car c’est pour les joueurs contre les joueurs, par entre les joueurs et le staff.”
Il regrette que Benjamin Urdapilleta ne se soit pas excusé à l’issue du match.
Il ne manque pas de l’égratigner. Extrait:
“C’est une déception, il n’a pas eu la classe de s’excuser. Je comprends, c’est un joueur frustré de ne pas disputer la Coupe du monde, et qui a peut-être un CV très bas. C’est comme ça avec les mecs comme ça, malheureusement.”