Ce lundi, le deuxième ligne international Français Bastien Chalureau s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer la polémique qui le concerne.
Quelques heures avant, c’est Emmanuel Macron, le président de la République Française qui prenait la parole pour donner son avis sur le sujet.
Et ce-dernier a clairement motivé Bastien Chalureau à s’exprimer publiquement en conférence de presse sur le sujet. Extrait:
“C’est le sélectionneur, le coach qui choisit ses joueurs et c’est d’ailleurs très bien comme ça donc je ne vais pas commenter ses choix. Il les fait en conscience, en responsabilité. Ce sont par définition les bons. La deuxième chose, ce n’est jamais bon, et moi le premier, de commenter une procédure judiciaire quand elle est en cours donc je ne ferai aucun commentaire.
La troisième chose, je pense que c’est important, je sais que Bastien va le faire, qu’il s’exprime là aussi avec son cœur, qu’il dise sa vérité. En aucun cas, ça ne doit venir troubler la préparation et le déroulé. C’est une équipe, il faut lui laisser son unité. Je veux qu’ils ne pensent pas qu’à une chose : le rugby, le jeu et la gagne.”