Blessé à un genou lors d’un match de préparation à la Coupe du monde contre l’Ecosse, l’ouvreur international Français s’est fait opérer la semaine dernière.
Il débute désormais une longue période de soin.
Il ne pourra pas rejouer avant le printemps prochain. Surtout, il va manquer la Coupe du monde avec les Bleus.
Interrogé via Actu Rugby, l’ancien président du Stade-Toulousain et désormais président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel a dit le plus grand bien sur le jeune joueur Tricolore. Extrait:
« Il garde la déception pour lui. Il a beaucoup de dignité et de classe pour absorber cette épreuve. C’est quand même terrible de préparer pendant quatre ans une Coupe du monde et se blesser comme ça. C’est la loi du sport malheureusement. »
Il compare Romain Ntamack à un très grand champion. Extrait:
« J’ai vu naître Romain. Romain est un très grand champion. Il a de qui tenir. Il a des parents formidables qui ont été de grands sportifs. Il a eu une très belle éducation à cet égard, et ses frères aussi. Il est entouré par des amis, mais surtout par ses parents. Ils savent le soutenir. Ils l’ont aidé à être ce qu’il est et ils le soutiendront tout le temps. Puis il a tellement de force de caractère en lui de part son caractère et l’éducation qui lui a été donnée.
Je suis certain qu’il reviendra encore plus fort. Je lui fais une confiance absolue. C’est un vrai compétiteur comme l’était son père. Compte tenu de son âge, il connaitra une autre Coupe du monde. »
Opération bien passée. À bientôt 💪🏼 pic.twitter.com/sIff3HIxYX
— Romain Ntamack (@RomainNtamack) August 31, 2023