C’est fait: le trois-quarts centre Maxime Mermoz est de retour au Stade-Toulousain et a disputé son premier match ce week-end.
Après un an et demi passé en Angleterre, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais fait son grand retour en Top 14. Il attendait d’ailleurs avec impatience de pouvoir disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs et c’est chose faite.
En effet, le Stade-Toulousain défiait Perpignan à l’occasion d’un match amical de pré-saison.
Si Maxime Mermoz est satisfait d’avoir pu disputer une mi-temps entière, en revanche il est déçu de débuter par une défaite (21-19). Extrait:
“Cela sent le Top 14 c’est sûr, mais “bon”, je ne sais pas (sourire). Après une défaite, c’est difficile d’être enjoué, on verra ce que cette saison nous réserve. Mais oui, je regoûte un peu au championnat de France, ça me fait bizarre après un an et demi à l’étranger, mais ça me fait vraiment plaisir de revenir en Top 14.”
Maxime Mermoz n’a pas manqué de mettre en avant les faiblesses de l’équipe Toulousaine. Extrait:
“Nous n’avons pas eu une conquête extraordinaire et avons été pas mal pénalisés sur les rucks en première mi-temps. C’est ce qui nous a empêchés de prendre le match en mains. Et puis la discipline … On n’était pas spécialement en danger, mais Perpignan a profité de cette faiblesse et s’est remis dans le droit chemin. Même en deuxième mi-temps, on a beaucoup défendu, Perpignan jouait très vite autour des rucks, avec ses numéros 9 qui sont de petites piles électriques. Ils essayaient de créer du désordre pour trouver des opportunités ou mettre notre défense à la faute.”