Ce mardi, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de délivrer une convocation pour Benjamin Urdapilleta, l’ouvreur de Clermont.
Pour rappel, l’international Argentin a violemment bousculé le manager Rochelais Ronan O’Gara à deux reprises lors du match entre Clermont et La Rochelle, samedi dernier au Michelin.
Le manager Rochelais s’était emparé du ballon dans la zone technique alors que Benjamin Urdapilleta était à la bataille, dans les airs, pour tenter de jouer rapidement la touche.
Le joueur Clermontois avait écopé d’une simple pénalité.
Finalement, la Commission de discipline a décidé de convoquer l’ancien Castrais. Extrait:
« Le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de Benjamin Urdapilleta pour une action ayant eu lieu à la 56e minute du match, est-il précisé. Le représentant fédéral avec les arbitres n°4 et n°5 désignés lors de cette rencontre, ont également signalé le comportement du licencié dans leur rapport. »
Benjamin Urdapilleta risque une suspension pour ce coup de colère.
Par ailleurs, les entraîneurs de Montpellier Richard Cockerill et Jean-Baptiste Elissalde ont été également été convoqués par la commission de discipline pour leur « comportement » lors du match contre le Stade Français, samedi dernier.
Affaires à suivre…