Alipate Ratini, vous vous en souvenez ? L’ailier du FC Grenoble qui avait crucifié le Rugby Club Toulonnais sur le gong au Stade Mayol en janvier 2014.
Cette défaite sur une interception à la dernière minute de jeu avait d’ailleurs provoqué l’immense colère du manager Bernard Laporte, lequel avait d’ailleurs eu une petite incartade avec l’arbitre Laurent Cardona.
L’auteur de cet essai donc, Alipate Ratini a depuis connu de nombreux clubs Français. En 2015, le Fidjien était licencié par les dirigeants du FC Grenoble pour « multiples manquements, portant atteinte aux intérêts et à l’image du club ».
Il a ensuite voulu rebondir du côté de La Rochelle. Arrivé à l’ASR mi-mai, il dispute trois rencontres de Top 14 puis son contrat n’est pas prolongé.
C’est donc du côté du Stade-Français qu’il poursuit son aventure rugbystique en 2016. Mais dès le mois de décembre, le joueur est licencié après un premier rappel à l’ordre du président Thomas Savare.
Le club de Perpignan lui fait ensuite confiance. En janvier 2017 il rejoint l’USAP, mais dès le mois d’août suivant, le joueur décide de ne pas poursuivre l’aventure malgré qu’il soit encore sous contrat pour une saison.
En novembre 2017, Alipate Ratini s’engage en faveur de Béziers, en Pro D2. Mais voici que moins d’un an après son arrivée, Alipate Ratini devrait être poussé vers la sortie par le club Héraultais.
En effet, Midi Libre nous informe ce mardi que l’ailier Fidjien ne devrait pas débuter la saison avec Béziers. Il devrait être licencié par les dirigeants.
Pourtant, Alipate Ratini avait prolongé son contrat avec l’ASBH en juin dernier pour une saison supplémentaire. Encore un écart de conduite pour le Fidjien ?