L’ancien troisième ligne du Stade Rochelais, Kévin Gourdon s’est confié via L’équipe au sujet de la présence de Scott Barrett dans la composition des All-Blacks pour le match d’ouverture de la Coupe du monde contre les Bleus.
Selon lui, le Néo-Zélandais n’aurait pas dû pouvoir jouer ce match contre le XV de France.
Il estime que Scott Barrett aurait dû être suspendu suite à son carton rouge écopé contre l’Afrique du Sud, en match de préparation, pour un déblayage dangereux.
Il s’est confié. Extrait:
“Il aurait dû être sanctionné et suspendu pour ce premier match. On voit les images. Il plonge sur un joueur au sol qui n’a aucune incidence dans le jeu. C’est un pur geste de méchanceté, c’est de la violence. On prône la protection des joueurs, alors quand on a des gestes comme ça, il faut qu’ils soient sanctionnés à leur juste valeur, sinon ça ne veut rien dire.
Il prend un carton rouge et il peut rejouer le match d’après. Cela n’a aucune incidence. Je me mets à la place des parents qui regardent ce genre d’action, je suis horrifié !”
La Commission de discipline a estimé que le carton rouge était suffisant et que Scott Barrett ne méritait pas de sanction supplémentaire.
Il sera titulaire ce vendredi soir au Stade de France contre les Bleus.