Le jeune joueur d’Aurillac (Pro D2), Louis Fajfrowski est décédé vendredi dernier à l’issue d’un match amical contre Rodez (Fédérale 1).
Après avoir été rudement plaqué, le joueur de 21 ans n’a pas survécu à trois arrêts cardiaques survenus une vingtaine de minutes après sa sortie du terrain.
Le joueur sera inhumé vendredi près de Montpellier. Par conséquent, le match de la première journée de Pro D2 entre Aurillac et Oyonnax – qui devait se jouer vendredi – a été décalée à dimanche.
Reste que le manager d’Oyonnax, Adrien Buononato n’a pas apprécié l’attitude de la Ligue Nationale de Rugby et ne s’en est pas caché. Extrait:
“Ça met un coup. Les mots que l’on emploie dans le langage commun du rugby, quand on parle de violence ou de faire mal, ne résonnent pas bien et deviennent presque obscènes. Pourquoi devons-nous chercher un coupable ? Quand Marc-Vivien Foé s’est écroulé en plein match, on n’a pas enlevé les gamins du foot pour autant. Je ne cherche pas des causes, des responsables ou les mesures à prendre. Ça ne fait pas avancer !”
Adrien Buononato ne comprend pas pourquoi la LNR a décidé de décaler ce match de seulement deux jours. Extrait:
“C’est une mesure prise sous le coup de l’émotion. Ce type d’accident est dramatique et nécessite une autre prise en charge. Il y a des dates de report pour des événements exceptionnels. Ce ne sont pas deux jours de plus qui permettent de faire le deuil. Nous allons rentrer d’Aurillac le lundi à 4 heures et nous ferons notre premier match à domicile contre Vannes en ayant un seul entrainement dans la semaine. Je n’arrive pas à trouver l’équité. Le drame est suffisamment important pour que l’on réfléchisse sans émotion. Je trouve cela malheureux. Nos arguments n’ont pas été entendus. J’en veux à la Ligue qui n’a pas respecté l’équité sportive.”
Suite à cela, la LNR a tenu à dénoncer “une polémique déplacée et décevante”, rappelant que tout au long d’une saison, plusieurs clubs sont amenés à rejouer un vendredi après un match disputé le dimanche. Aurillac et Oyonnax seront dans ce cas entre les 1ère et 2ème journées de Pro D2, au même titre que Colomiers et Provence Rugby.
Voila Changeons rien Mr BUONONATO,dit tout ce que pense nos Médias,bravo Liam Henry je m’en tape de vos remarque..donc je lirais plus MINUTE SPORTS RUGBYCOM.. IQUE LOL