Le troisième ligne international Français Anthony Jelonch a réussi son pari : celui de pouvoir jouer la Coupe du monde avec les Bleus.
Victime d’une grave blessure à un genou il y a quelques mois, le joueur du Stade-Toulousain sera titulaire, ce jeudi soir à Lille, pour le match des Bleus contre l’Uruguay.
Il sera même le capitaine du XV de France pour l’occasion.
Il s’est confié en conférence de presse. Extrait:
“Je suis très content de revenir, j’ai douté au début de ma rééductation. J’avais 6 mois et vraiment en tête cette Coupe du monde. J’ai travaillé très fort, revenir pour ce match est une énorme fierté. Je ferai tout pour amener mes coéquipiers vers la victoire.
J’avait eu cette expérience sur la tournée en Australie, ça s’était plutôt bien passé. Ça m’a fait grandir en tant que capitaine et leader et je me sens tout à faire capable d’être capitaine.”
Il explique comment il a réussi à remporter son pari. Extrait:
“Je me suis fait opérer le 6 mars, j’avais toujours en ligne de mire cette Coupe du monde, j’ai changé d’endroits, j’ai fait Montpellier et le Stade Toulousain. Je passais les étapes avec succès, je ne rentrais pas dans une routine, c’est le truc le plus positif pour moi. Mon genou tient bien, j’ai le feu vert et tous les chirurgiens et kinés. Avec ça, on peut réussir de belles choses.
Je suis quelqu’un de la campagne, ça aide aussi. Cet objectif m’a aidé à revenir vite et fort. Ça m’aura rendu permis de grandir.”
Anthony Jelonch l’affirme : Fabien Galthié lui a laissé choisir le match de son retour. Extrait:
“Ça fait quelques semaines que je m’y prépare. Je savais que ce match… Fabien m’a dit ‘tu choisis le match que tu veux jouer’. Il m’a annoncé que j’étais captaine ce week-end. J’ai repensé à tous les moments durs. Je ne suis pas très émotif mais ça me fait plaisir.”
Il a ensuite évoqué le fait de jouer à Lille. Extrait:
“Tout le groupe est très content de venir à Lille. Personnlement, je n’étais jamais venu, c’est plutôt une ville de foot. Ça nous fait très plaisir d’être dans le Nord”.