Le groupe France va prendre la direction de Lille pour disputer son deuxième match de la Coupe du monde, jeudi soir contre l’Uruguay.
Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur international Français Antoine Hastoy a expliqué sentir la ferveur et l’engouement autour de l’équipe de France.
Il savoure de pouvoir jouer dans un stade plein à craquer, jeudi soir à Lille. Extrait:
“L’engouement qu’on ressent autour de nous fait chaud au cœur, on ressent énormément de chaleur et de passion chez nos supporters, il n’y a qu’à voir ce dernier entraînement. On nous annonce un nouveau guichets fermés jeudi à Lille, on a vu le monde qu’il y avait dans les fan zones un peu partout dans le pays, et il est évident que cela nous porte.
Chacun aura des objectifs personnels mais la seule chose qui comptera vraiment sera de bien jouer ensemble. Ce sera un premier match dans le cadre d’un Mondial pour une grande partie de l’équipe, c’est juste magnifique à vivre et on n’a qu’une hâte : être sur le terrain. La préparation physique a été très longue, très dure, on a désormais juste envie de jouer et de permettre à notre public de l’enthousiasmer, comme l’a dit Dorian.”
Le pilier Dorian Aldegheri savoure également. Extrait:
“C’était déjà super contre la Nouvelle-Zélande au stade de France, ça s’annonce tout aussi bien ces prochaines semaines. Dès ce jeudi à Lille, on nous a annoncé que le stade serait rempli contre l’Uruguay. L’ambiance s’annonce magnifique mais encore faudra-t-il faire le nécessaire sur le terrain pour que le public ait des occasions de s’enflammer.”