C’est assez rare pour le mentionner : Sekou Macalou sera titulaire avec le XV de France pour le match contre l’Uruguay, programmé jeudi soir à Lille.
Habitué à débuter les matches avec les Bleus depuis le banc des remplaçants, Sekou Macalou va pouvoir se montrer dès le début de match cette fois-ci.
En conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a expliqué son choix de titulariser le joueur du Stade-Français Paris. Extrait:
“Il avait déjà eu quelques capes auparavant, mais Sekou est vraiment entré dans notre groupe au moment de l’Autum cup, en 2020. C’est un potentiel extraordinaire, à part, unique. Il va à 37mh, il a le sens timing, du placement. Il a eu l’occasion de participer à de belles batailles avec nous.
Je ne parlerai pas de « perdre sa place ». Il y a toujours une émulation autour de ce maillot. Paul Boudehent a su entrer dans le vestiaire et prendre le maillot. Mais nous sommes 33, nous comptons sur Sekou, sur ses qualités dans le collectif. Il n’a pas de compte à rendre, pas de mission impossible, juste le devoir de jouer avec ses qualités et beaucoup de plaisir.”