Ce jeudi soir, le XV de France défiera l’Uruguay à Lille, à l’occasion de la deuxième journée du Mondial.
Interrogé en conférence de presse ce mardi après-midi, le sélectionneur Français Fabien Galthié a tenu un discours de sorte à tenir ses troupes sous pression à l’approche de ce match face à une équipe bien moins compétitive.
Il l’affirme : les Uruguayens ont un orgueil très élevé. Extrait:
“Cette équipe a des valeurs de combat et un gros coeur comme les équipes d’Amérique du Sud. Ils ont un orgueil très élevé. Cette équipe aura beaucoup d’énergie et d’agressivité. L’enjeu a été de constituer la meilleure équipe de France du moment. C’est le cas pour ce match. Il faut digérer le match face à la Nouvelle-Zélande et basculer sur ce match six jours après. L’enjeu est là.
Nous avons constitué une équipe qui s’est préparée et qui semble la plus complémentaire en terme fraîcheur, de motivation et de complémentarité. Nous avons une dette envers la région du Nord. Je recevais des messages pour savoir quand on viendrait dans le Nord. Ce match va nous permettre de passer du temps avec les amoureux du rugby de cette région. On paie un peu notre dette. On essayera de faire mieux dans le temps.”