Le troisième ligne du XV de France, Sekou Macalou sera titulaire ce jeudi soir contre l’Uruguay, à l’occasion de la deuxième journée du Mondial.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a exprimé sa satisfaction. Extrait:
Ça va être mon premier match dans cette Coupe du monde et ma première, plus globalement, en Coupe du monde. Je ressens beaucoup d’excitation et d’envie. J’ai hâte d’y être.
Il concède avoir été frustré de ne pas avoir pu jouer le match contre les All-Blacks, vendredi dernier. Mais il a tourné la page. Extrait:
Il y avait de la frustration, bien sûr. J’étais très déçu. Il faut dire que tout le monde voulait jouer ce match. Même vis-à-vis de mes amis d’enfance, tout ça. C’était un match que j’attendais pour l’atmosphère et tout ce qu’il y avait autour. J’avais vraiment envie de jouer mais j’ai vite basculé quand j’ai vu que l’on avait gagné et car il y a plein d’autres matchs à remporter.
Il ne souhaite plus penser au match contre les Blacks et veut se concentrer pleinement sur l’Uruguay. Extrait:
C’est vrai, tout le monde attendait le match face à la Nouvelle-Zélande depuis trois ans. Il était très important pour nous, on le préparait depuis longtemps. Maintenant, avant l’Uruguay, il faut se dire que, dans le rugby, il n’y a aucun match facile. Ce sera compliqué jusqu’au bout. Les Uruguayens sont 17e au classement. Il va falloir garder le cap. Ce qui est bien, c’est que l’on est chez nous : il y a l’obligation de gagner et le public nous donne beaucoup de motivation.
Avant l’Italie, il y aura la Namibie à Marseille qui sera aussi un moment très important. Il ne faut prendre aucun rendez-vous à la légère. La mentalité du groupe n’a pas changé de toute manière : il faut tout gagner, on ne lâchera rien.
Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’Anthony Jelonch qui effectuera son grand retour ce jeudi. Extrait:
Il est en forme. Il y a des moments où c’est plus dur mais c’est normal étant donné qu’il n’a pas joué depuis six mois. Il y aura des moments durs mais on l’aidera. On va retrouver un Antho à 100 % : il saute toujours bien, il est toujours aussi dur à l’impact.
Il avait déjà été capitaine lors de la tournée en Australie, il est logique qu’il le soit de nouveau. C’est un joueur important pour nous. Il était lancé dans une course contre-la-montre, il l’a gagnée. Nous sommes très contents de l’avoir. C’est un leader, ce n’est que du bonus de le retrouver sur le terrain.