Suite à la cacophonie des hymnes nationaux depuis le début de la Coupe du monde, Jacques Rivoal a pris la parole.
Le président du comité d’organisation est revenu sur la polémique des hymnes et a assuré que ceux-ci ne contiendraient plus de canons.
Il s’est confié. Extrait:
“Ces hymnes ont surpris, voire déstabilisé les fans traditionnels habitués à des versions différentes. Nous sommes attentifs à ces retours négatifs. Dans un souci d’apaisement sur ce sujet, qui est un sujet très sensible, nous sommes en train de finaliser des versions retravaillées, simplifiées, tout en préservant la voix des enfants. Ces versions n’auront plus de passages en canon, qui déstabilisaient les auditeurs“, a expliqué Jacques Rivoal.
Par ailleurs, il est revenu sur les difficultés d’accès au stade pour certains matches dont notamment Angleterre / Argentine au Stade Vélodrome de Marseille.
Il exprime ses plus plates excuses. Extrait:
“Nous présentons toutes nos excuses aux supporters qui ont raté le début du match”, a affirmé Jacques Rivoal, président du comité d’organisation.
Selon le dirigeant, des ajustements ont été mis en place afin d’éviter que de telles scènes se reproduisent sur les prochaines rencontres.