Interrogé sur les problèmes d’approvisionnement en bière dans certains stades, le comité d’organisation France 2023 s’est justifié en avançant l’argument d’une surconsommation liée à la canicule qui a touché la France ce week-end.
“Avec les températures, les fans ont consommé encore plus que d’habitude, les records ont été largement battus“, a expliqué le DG de France 2023 Julien Collette.
“Le précédent record pour une finale de Top 14 était de 50.000 gobelets de bière consommés, nous avons atteint 80.000 gobelets consommés à Marseille ce week-end (lors du match Argentine-Angleterre)”
Concernant la bière, nous ne manquions pas de stocks. Mais avec la chaleur, les fûts ont eu du mal à être réfrigérés (pour pouvoir servir de la bière et pas seulement de la mousse), ce qui a généré des files d’attente. Normalement, les températures devraient baisser ces prochains jours, a-t-il poursuivi.
La canicule a également été à l’origine de problèmes de réfrigération, ce qui, selon les organisateurs, ont allongé les files d’attente. Ceux-ci ont toutefois tenu à s’excuser auprès des fans assoiffés. “Nous sommes vraiment désolés pour eux”, a affirmé Julien Collette.