Shaun Edwards, entraîneur en charge de la défense des Bleus, est revenu sur les scènes de liesses après la victoire retentissante du XV de France contre la Nouvelle-Zélande (27-13), vendredi à Paris. Et a confié son admiration pour le président français, qui s’est à nouveau descendu une bière cul sec, poussé par le vestiaire tricolore.
Décidément, les grandes soirées de rugby inspirent Emmanuel Macron. Présent au stade de France pour le match d’ouverture de la Coupe du monde, brillamment remporté vendredi par les Bleus face à la Nouvelle-Zélande (27-13), le président français s’est joint à la fête dans le vestiaire tricolore en après-match.
Enchanté par la prestation du XV de France, celui-ci s’est même offert un petit moment de plaisir: comme après la finale du Top 14 dans le vestiaire des Toulousains, Macron a descendu une bière cul sec face à une assemblée festive. Shaun Edwards a raconté la scène au Daily Mail.
“Nous avons passé un bon moment dans les vestiaires après notre victoire, relate l’entraîneur anglais en charge de la défense du XV de France. Quelques footballeurs français sont venus, c’était formidable de voir cette unité. Je venais de sortir de la douche et Kylian Mbappé était là. (…) Le président, Emmanuel Macron, était là aussi. Il a toujours quelques gardes du corps avec lui, mais ils sont assez discrets. (…)
“Les gars lui ont donné une bière et l’ont fait boire d’un seul trait pendant qu’ils l’encourageaient. Il a joué le jeu.”
A la Depêche du midi, Paul Boudehent, le troisième-ligne du XV de France, s’était également amusé de cette petite scène bon enfant. “Il (Macron) a pris sa petite bière, et cul sec bien sûr! Il a joué le jeu, c’était un bon moment dans une bonne ambiance.”