Ce jeudi matin, le sélectionneur du Pays de Galles, Warren Gatland s’est confié au sujet du match à venir contre le Portugal, dans le cadre de la deuxième journée du Mondial.
Ce-dernier a expliqué les 13 changements effectués au sein de son XV de départ pour cette rencontre, par rapport au match remporté contre les Fidji, dimanche dernier.
Il se veut méfiant des Portugais. Extrait:
« C’est une version similaire des Fidji. Ils jouent beaucoup au rugby, ils aiment faire circuler le ballon. J’espère que nous pourrons produire un autre grand match de rugby.
Contre les Fidji, nous avons été exceptionnels pendant 50 minutes mais ensuite ç’a été très compliqué. On est très fier de cette victoire mais il y a beaucoup de choses que l’on doit apprendre de cette rencontre.
Il y a une belle opportunité de faire une belle performance samedi. C’est un match à la fois. Nous aimerions atteindre une finale de Coupe du monde. Ne nous écartez pas ! Cette équipe est capable de faire quelque chose de très spécial. Si vous êtes une équipe difficile à battre, les choses peuvent venir à vous. »