Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié via Le Progrès.
Ce-dernier a dans un premier temps évoqué son début de saison avec l’ASM. Extrait:
« Nous n’avons pas réussi à gagner à “Oyo”, nous avons remporté nos deux matchs à la maison. C’est correct et décevant à la fois parce qu’on avait imaginé gagner à Oyonnax. »
Il parle justement de son retour à Charles-Mathon pour l’occasion. Extrait:
« Plutôt bien. J’ai toujours de bonnes relations avec les gens d’“Oyo”. Pour moi, c’était une très belle aventure. Je suis toujours très heureux de revenir. Jusqu’à présent, j’étais toujours revenu avec la victoire, là j’ai perdu (sourires). »
Dans la foulée, Christophe Urios a analysé la victoire des Bleus remportée contre les Blacks. Extrait:
« Conforme à ce que j’ai imaginé. J’ai plutôt été déçu des Blacks, même si sur la première mi-temps j’étais un peu inquiet pour les Français. Je les ai trouvés crispés. En deuxième mi-temps, ils ont monté le curseur sur le plan physique et les Blacks n’ont pas réussi à suivre. C’est une victoire moyenne comme l’a dit très justement “Toto” (Antoine) Dupont. Mais ils mettent quand même presque 30 points à une des équipes favorites (27-13). »
Pour conclure, il indique que les Bleus sont autant favoris que l’Afrique du Sud et l’Irlande dans ce Mondial. Extrait:
« La France fait partie des favoris. C’est évident. Aller au bout et être champions du monde, ce n’est pas simple mais ils sont autant favoris que l’Afrique du Sud, l’Irlande. Après, on aura peut-être une surprise avec une équipe comme l’Angleterre qui a un parcours assez dégagé. Une Coupe du monde se joue avec un quart, une demie et une finale. Ces trois matchs sont de très haut niveau. Il faut arriver à passer ce cap. »