Il s’agit sûrement d’une stratégie de la part du sélectionneur Français Fabien Galthié.
Ce-dernier ne souhaite surtout pas accabler ses joueurs après la prestation inquiétante effectuée contre l’Uruguay, ce jeudi soir.
Et pour cause, l’heure n’est pas à perdre toute la confiance accumulée ces dernières années puisque la Coupe du monde est encore longue.
Reste que celui-ci semble s’être engouffré dans un discours de façade.
Il l’affirme : les Bleus ne sont pas là pour faire une démonstration mais pour gagner des matches. Extrait:
« La victoire est importante. Quand on voit le scénario du match, ça a été difficile nerveusement, l’équipe d’Uruguay nous a posé beaucoup de problèmes dans tous les secteurs du jeu. À chaud, c’est difficile de faire une analyse. Il y a pas mal de sujets de satisfaction dont le retour d’Anthony Jelonch en tant que capitaine. On va retenir ce qu’il y a de positif sur ce match.
On n’est pas là pour faire une démonstration, notre ambition est de gagner les matchs. L’objectif est atteint. S’il y a de la frustration, elle est plus pour les joueurs. On va travailler pour comprendre les points d’amélioration. Mais respectons l’adversaire. Les matchs, par expérience, il faut les jouer. Parfois, on peut être surpris, et désagréablement. Alors contentons-nous de la victoire. Le plan est en marche, et plutôt bien. »