Auteur de prestations décevantes depuis le début de la Coupe du monde, l’ailier Toulonnais Gabin Villière traverse une période quelque peu délicate.
Le joueur Varois pourrait voir sa place de titulaire lui être subtilisée par un concurrent s’il ne relevait pas son niveau de jeu.
Interrogé dans l’émission “viaMidol“, l’ancien manager de Montpellier et du LOU Rugby, Xavier Garbajosa a souhaité prendre la défense de Gabin Villière.
Selon lui, l’ailier Toulonnais va désormais monter en puissance et se montrera déterminant lors des matches à venir.
Il a confiance en Gabin Villière. Extrait:
“Gabin Villière a été blessé longtemps cette année. Il est revenu en fin de saison avec Toulon et a ensuite fait la préparation avec les Bleus. Je pense que c’est un garçon qui est en recherche de confiance. Il a besoin de faire une action positive sur un match. Il lui manque une demi-seconde pour faire un crochet ou un raffut… Il nous a habitué à être souvent dominant et là, il ne l’est pas. Il a eu une saison très compliquée. Il a travaillé très dur.
Il n’a peut-être pas encore digéré totalement la préparation. Je reste persuadé que sur des matches de très haut niveau, sa capacité à gratter des ballons, à s’accrocher, à jouer les duels sur des jeux au pied ou à la course, nous sera indispensable pour les prochains matches. Il est à la recherche de ce petit coup de boost et de cette action qui va lui permettre de retrouver l’oxygène. Sur les matches qui vont arriver, sa présence sera indispensable.”