Le trois-quarts centre de la Namibie, Le Roux Malan s’est gravement blessé à une cheville lors du match contre les All-Blacks, ce vendredi soir.
Le Namibien a été contraint de quitter la pelouse sur la civière après s’être fracturé la cheville.
Les images faisaient froid dans le dos.
D’ailleurs, l’arbitre du match a tout de suite arrêté le jeu en entendant le joueur hurler et se tordre de douleur.
Plusieurs joueurs Néo-Zélandais sont allés lui dire un petit mot de soutien avant qu’il ne soit transporté vers l’hôpital.
Ce samedi, nous apprenons que les Blacks ont fait un geste pour venir en soutien du Namibien.
En effet, ils lui ont offert un maillot dédicacé.
C’est le sélectionneur Namibien Allister Coetzee qui l’a annoncé. Extrait:
« Les All Blacks ont eu ce geste très sympathique de lui offrir un maillot n° 12 signé par tous les joueurs de l’équipe. J’espère que ça l’aidera d’une certaine manière. Ça en dit long sur l’état d’esprit qui règne sur cette Coupe du Monde.
C’est un beau geste de la part des All Blacks. C’est bien de parler de l’esprit, de la culture et des valeurs du rugby mais c’est encore mieux de les appliquer et de les ressentir. »
Dans la foulée, il a donné des nouvelles de son joueur qui s’est fait opérer. Extrait:
« Il s’est fait opérer hier soir. Il y a une facture avec luxation, donc c’est assez dur pour lui. Plus tôt il se faisait opérer, plus vite il se remettrait sur pied, en vue de la saison à venir. L’opération s’est très bien passée, selon le chirurgien. Je pense qu’ils vont le garder jusqu’à lundi ou mardi, puis il rentrera. »
Souhaitons lui un prompt rétablissement.