Interrogé via L’équipe, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié sur la courte victoire des Bleus remportée contre l’Uruguay, jeudi dernier.
Ce-dernier explique être déçu de la prestation des Bleus
Selon lui, les Bleus ont fait énormément de fautes et n’ont pas été à la hauteur attendue.
Il peste notamment contre le talonneur Pierre Bourgarit.
Il estime que les performances individuelles ont primé sur la performance collective. Extrait:
« On a été un peu déçus de la prestation des Bleus. On était entre deux stratégie. On a voulu posséder le ballon alors que l’on gagne les trois premiers duels aériens qui auraient dû générer des essais. Il y a eu des fautes de goûts. Il y a eu des passes oubliés, des partenaires oubliés dans le jeu debout.
Il y a Bourgarit qui récupère un jeu après une touche et il tente un petit jeu au pied pour lui… Dans un autre scénario sans concurrence interne, peut-être que Pierre Bourgarit aurait joué debout. Boudehent était dans son axe et on aurait vu un essai de première main.
Je pense qu’on était à côté de la plaque comme ça arrive parfois mentalement. Les performances individuelles ont primé sur la performance collective.
Et en face, l’Uruguay a fait un bon match. Il n’y a pas non plus à réellement s’inquiéter. Il y a de la frustration car on aurait aimé voir du spectacle mais ça arrive et je pense que ça peut être bénéfique pour tout le monde. »