L’ancienne joueuses de tennis, Marion Bartoli s’est confiée dans les Grandes Gueules.
Celle-ci a pesté contre les récupérations politiques faites lors de la Coupe du monde de Rugby.
Aussi, elle regrette qu’une certaine catégorie de personnes qui regardent le rugby ait été mise de côté durant la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde. Extrait:
« Pour moi, le rugby n’est ni un sport de droite ni de gauche. C’est un sport qui rassemble et ça doit être les valeurs de ce sport. On ne demande pas aux supporters s’ils votent à gauche ou à droite. Ils sont là pour assister à un match de rugby car ils aiment le rugby et c’est la seule chose qui m’intéresse.
Le rugby a su faire évoluer les lignes. Le rugby était plutôt pratiqué du côté de l’aristocratie Anglaise, dans les grandes écoles privées Anglaises. Ca a énormément évolué.
On voit quand même qu’il y’a une diversité importante rien qu’à l’effectif de l’équipe de France. S’il y a un micro bémol à faire sur cette cérémonie d’ouverture, c’est qu’une certaine catégorie qui regarde le rugby s’est sentie mise de côté. Cette population plus urbaine qui regarde le rugby. Mais ça ne remet pas en question ce qu’a fait Jean Dujardin.
Et le rugby reste un sport apolitique et cette récupération politique me gêne énormément. C’est un sport qui doit rassembler. »
🗣"Le rugby est un sport apolitique. On ne demande pas aux gens s'ils votent à droite ou à gauche quand ils rentrent dans un stade."@bartoli_marion est gênée par la récupération politique du rugby. pic.twitter.com/7xylST3AVn
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) September 17, 2023