L’entraineur de l’attaque du XV de France, Laurent Labit s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier l’affirme : Louis Bielle-Biarrey n’est pas passé devant Gabin Villière dans la hiérarchie des ailiers.
Cependant, il indique que le staff Tricolore souhaite offrir des opportunités à Louis Bielle-Biarrey de se montrer davantage. Extrait:
“Louis n’est pas passé devant Gabin. Nous comptons autant sur l’un que sur l’autre. Nous avons joué six matchs, Gabin en a joué quatre. Nous voulons aussi bien répartir le temps de jeu des joueurs. On sait très bien ce que Gabin peut nous apporter sur des matchs de très haut niveau.
Il l’a prouvé depuis longtemps. Mais nous voulons donner une opportunité à Louis, qui a un profil différent, sur un match où on espère trouver des espaces sur les extérieurs. Mais il n’y a pas de classement établi entre Gabin et Louis.”
Et pourtant, la présence de Louis Bielle-Biarrey aux côtés des Dupont, Alldritt et Ramos, ce dimanche, à l’entraînement, laisse entrevoir un possible changement dans la hiérarchie.
Le jeune Bordelais devrait selon toute vraisemblance avoir sa chance face à la Namibie. Avec, à la clé, une place à chercher en vue des rencontres couperet.
Au Vélodrome, “LBB” disposera d’une carte en or. Arrivera-t-il à repousser encore les limites, lui qui avait déjà été un invité surprise de la préparation ?
De son côté, le technicien Xavier Garbajosa défend Gabin Villière. Extrait:
“Je reste persuadé que sur des matchs de très haut niveau, sur des rencontres qui vont compter, sa capacité à gratter les ballons, à s’accrocher, à jouer les duels en l’air ou en course nous sera indispensable.”