Le pilier gauche international Français Cyril Baille va faire son grand retour à la compétition ce jeudi soir avec les Bleus.
Sauf retournement de situation de dernière minute, le Toulousain devrait être titulaire pour affronter la Namibie au Stade Vélodrome de Marseille.
Blessé à un mollet juste avant la Coupe du monde, Cyril Baille va pouvoir disputer son premier match de la Coupe du monde.
L’entraineur des avants du XV de France, William Servat est très heureux de pouvoir de nouveau compter sur Cyril Baille.
Il ne manque pas de l’encenser. Extrait:
« Son premier match en pro à Toulouse, je l’ai joué à ses côtés. Je l’entraîne depuis très longtemps aussi. Il n’a pas pris de retard. J’ai l’impression qu’il est mieux qu’avant sa blessure. Il a même perdu un peu de poids.
Je peux vous dire qu’il est d’une fraîcheur incroyable. Il a énormément bossé durant la préparation. Il est à la fois régénéré, et avec de l’envie.
Cyril, vous le connaissez. Il a une grosse capacité à être performant en mêlée. Il a aussi une gestuelle, et une expérience collective. Quand un tel joueur revient, c’est très important pour l’équipe, car c’est une belle plus-value. »