Présent en conférence de presse ce mardi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a évoqué le match de l’équipe de France contre la Namibie, programmé jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a notamment raconté une anecdote sur le Stade Vélodrome de Marseille, remontant à l’année 2000.
A lire ci-dessous :
“C’était en 2000 je crois, c’était les All-Blacks. Et on était logé à Aix-en-Provence. On n’avait jamais joué encore au Vélodrome, c’était le stade mythique. C’était la première fois qu’on jouait au Vélodrome. Donc on arrive et on se perd. Le bus ne trouve pas le stade. Et on arrive une demi-heure avant le match. On descend du bus, on va dans un hall, et c’est une réception Société Générale. On avait les sacs et tout, on s’était trompé !
Les gens étaient contents, ils pouvaient nous voir avant le coup d’envoi. On n’était toujours pas dans le vestiaire. Donc on s’est changé dans le bus et finalement, on est rentré dans le vestiaire un quart d’heure avant le match. On a eu une idée, comme on n’avait pas fini de s’échauffer, on a dit on va faire le tour du terrain, tout doucement, le long de la ligne de touche. Et il y avait une telle ferveur, une telle chaleur dans ce stade, qu’on a fait un tour tranquillement. On est rentré au vestiaire, on était chaud.
Au bout d’un quart d’heure, on menait 17 – 00.”