L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal connait bien Fabien Galthié pour l’avoir recruté du côté de Toulon, en tant que manager.
Ce-dernier est venu sur la polémique qui a frappé le sélectionneur Français cette semaine, lors d’un entrainement du groupe France avec les Espoirs du Stade-Français Paris.
Selon Mourad Boudjellal, Fabien Galthié n’a pas tenu des propos blessants. Il estime que c’était du second degré.
En revanche, il affirme que si les Bleus ne performaient pas contre la Namibie, alors des tensions pourraient naître au sein du groupe France et Fabien Galthié n’est pas forcément le mieux pour gérer une telle situation.
A lire ci-dessous :
“Je connais bien Fabien Galthié et je peux vous dire que c’est du second degré. Il savait qu’il y avait des caméras, il sait qu’il a un personnage à jouer, à savoir le rôle de l’entraineur qui est en colère après un match moyen contre l’Uruguay. Il est dans le second degré et c’est sa façon de faire. C’est son second personnage, il aime jouer cela. Il n’en pense pas un mot et il joue un rôle devant les caméras et les jeunes. C’est un coquin Fabien Galthié !
Alors certains joueur ont dit qu’humainement Fabien Galthié était une merde car dans le vestiaire il peut avoir des mots difficiles, c’est certains. Mais quand il y a du monde c’est un acteur et il joue son rôle de sélectionneur de l’équipe de France. C’est du second degré.
Par contre, si on ne met pas 50 points à la Namibie, on pourrait rentrer dans une sorte de turbulence. Et les turbulences, c’est le point faible de Fabien Galthié. On pourrait avoir le doute et les médias pourraient se retourner et avoir moins de certitudes sur l’équipe de France. Et Fabien n’a pas le mental qu’il faut. Donc j’espère que ça va bien se passer contre la Namibie et il en faut 50. Si le doute s’installe, il y aura de vraies colères et il aura un caractère différent qui peut créer des scission dans le groupe. Il faut vraiment que ce match rassure tout le monde.
Je pense que les Sud-Africains peuvent en mettre 150 à la Namibie !”