C’est une très mauvaise nouvelle pour le XV de France.
Le demi-de-mêlée et capitaine des Bleus, Antoine Dupont va-t-il pouvoir jouer les prochains matches de la Coupe du monde ? Rien n’est moins sûr.
Et pour cause, ce-dernier a été assez gravement touché lors du match contre la Namibie, ce jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille. Victime d’un plaquage haut de la part d’un joueur Namibien tête contre tête, Antoine Dupont a été contraint de céder sa place.
On pensait que le joueur Français allait simplement passer un protocole commotion. Mais ce serait plus grave que prévu pour Antoine Dupont.
En effet, le Toulousain a carrément quitté le Stade Vélodrome de Marseille pour rejoindre l’hôpital et y passer des examens médicaux.
Souffre-t-il d’une fracture du plancher orbital ? C’est fort possible.
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de France Télévisions.
Il n’a pas caché son inquiétude. Il évoque une fracture ou une fissure. Extrait:
“Je mange un truc Mexicain là (rire). La victoire ? Le stade ! C’était quand même incroyable. Ils nous ont poussé pendant deux mi-temps ! Il y a eu des points marqués, zéro point encaissé, un match sérieux !
Antoine Dupont ? On a une suspicion de fracture ou de fissure sur le maxillaire. Il est parti faire des examens. On va attendre les examens pour avancer. On attend. On va quand même profiter de cette belle victoire et de la belle performance. Maintenant on va savourer puis on va bien préparer le match contre l’Italie.”
Affaire à suivre…