Le sélectionneur de l’équipe de France de rugby est resté une heure cette nuit à l’Hôpital Privé de Provence, où Antoine Dupont, blessé lors du match face à la Namibie, a passé des examens.
Antoine Dupont soutenu par Fabien Galthié. Le sélectionneur du XV de France a rendu visite cette nuit au capitaine de son équipe, sorti sur blessure lors du match de Coupe du monde face à la Namibie (96-0). Selon les informations de RMC Sport, Fabien Galthié est arrivé à 2h30 ce jeudi à l’Hôpital Privé de Provence, à Aix, à bord d’une voiture du RAID, et est reparti à 3h30.
Le demi de mêlée et capitaine du XV de France a passé des examens médicaux après être sorti à la 45e minute de jeu. Ces derniers ont révélé qu’Antoine Dupont est touché au visage et souffre d’une fracture à l’os zygomatique.
Lors de sa visite à l’hôpital, Fabien Galthié est entré dans le service des scanners de l’établissement. À sa sortie de l’établissement, on pouvait lire la résignation sur le visage du coach des Bleus.
Selon les informations de RMC Sport, le staff médical du XV de France va se donner 48 heures afin que l’hématome soit totalement résorbé, pour un diagnostic plus précis et afin de prendre une décision définitive.
Si la présence d’Antoine Dupont semble être compromise pour le prochain match des Bleus face à l’Italie le vendredi 6 octobre et le potentiel quart de finale le samedi 14 ou dimanche 15 octobre, le capitaine des Bleus pourrait faire son retour et participer à une éventuelle demi-finale dans quatre semaines, le week-end du 21 octobre.
La finale se disputera sept jours plus tard, le 28 octobre. Avec un retour à temps d’Antoine Dupont pour porter les Bleus au sacre mondial ?
Via RMC Sport