Denis Charvet s’est confié dans le Super Moscato Show sur la blessure contractée par Antoine Dupont.
Ce-dernier se dit très pessimiste pour Antoine Dupont.
Selon lui, le capitaine Français ne pourra pas rejouer avec le XV de France durant cette Coupe du monde.
Il est forcément également pessimiste pour l’équipe de France.
Il explique ce que cela va changer pour les Bleus. Extrait:
“Il a une telle importance que ça prend plus de raisonnement. Si ça avait été un autre joueur, il aurait déjà été forfait. Là, on attend parce que c’est le capitaine, c’est un symbole, c’est le leader, c’est le meilleur joueur du monde. Hier il a été extraordinaire face à ces fantômes. Il sait tout faire. Mais je pense que c’est mort. Je suis très pessimiste.
Maxime Lucu ? Couilloud a fait une très bonne entrée en jeu. Mais Lucu, c’est la charnière de Bègles avec Jalibert. Puis il y a une hiérarchie. Lucu n’a jamais déçu en équipe de France. Il a un très bon jeu au pied, très bon en défense, il n’a pas les qualités d’Antoine Dupont, ce n’est pas son jeu ni son profil. Mais il a d’autres qualités.
Ce qui est dramatique, c’est qu’Antoine Dupont donne de la confiance à ses partenaires et il est craint par tout le monde ! Quand tu as Antoine Dupont en face, tu n’as pas la même stratégie de défense. Il devait y avoir des plans anti Dupont car il n’est pas saisissable. Les équipes adverses vont être très soulagées maintenant. Ce mec est tellement fort à son poste… Il a une présence à la McCaw !”
🗣Denis Charvet : "Maintenant, t'as plus la même stratégie de défense que quand il est là. Il y eu des plans "Anti-Dupont" parce qu'il est insaisissable, maintenant je pense qu'il y a des équipes qui sont soulagées et c'est ça qui me fait peur." pic.twitter.com/TTwW6nVPwo
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) September 22, 2023