Un match amical en Italie entre Rovigo et Petrarca Padova a tourné à la catastrophe, le 15 septembre dernier.
Alors que les deux équipes disputaient un match amical à l’approche du début de la saison du championnat Italie, tout a soudainement basculé avec un plaquage.
Ce plaquage a provoqué une rixe.
La presse locale raconte. Extrait:
“À quatre minutes de la fin, Matteo Maria Panunzi (Petrarca) plaque Facundo Diederich Ferrario (Rovigo). Il le soulève et le tient en l’air par une jambe, au risque de le faire tomber sur la tête. C’était sans compter l’arrivée de ses coéquipiers dans le regroupement.” Mais lorsqu’il se relève, le centre argentin Diederich Ferrari, qui compte parmi les capitaines de Rovigo, s’en prend à son adversaire à coups de poing. “Le trois-quarts sanguin se jette sur le demi de mêlée, alors à terre, ce qui déclenche la bagarre générale, poursuit le journal local. Tout le monde contre tout le monde. Et le public qui chante : “I campioni dell’Italia siamo noi !”””
L’arbitre décide d’exclure les deux joueurs à l’origine de cet incident.
La fédération italienne a réagi ce jeudi avec un communiqué annonçant la suspension de 62 joueurs : 30 de Rovigo et 32 de Petrarca. C’est un record international dans le sport.
La sanction la plus dure est pour les deux joueurs impliqués directement : trois semaines. Ils ne pourront pas participer à la première journée.
Pour ceux reconnus coupables “d’actes contraires à l’esprit du jeu”, deux semaines de suspension. Pour le reste, ils seront disponibles à nouveau ce lundi.
Rien que ça !