Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié suite à la blessure contractée par Antoine Dupont contre la Namibie.
Ce-dernier explique ne pas comprendre pourquoi Antoine Dupont a joué ce match contre la Namibie.
Il ne comprend pas non plus pourquoi le staff ne l’a pas fait sortir à la mi-temps. Extrait:
“C’est facile de critiquer, mais c’est vrai que le score est acquis à la mi-temps ! Il y a 62 points à zéro ! Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas sortir Antoine Dupont à la mi-temps ! Mais il devait sortir à la 55ème minute. S’il était sorti à la 40ème, il ne se serait pas blessé. Mais il n’y avait aucun intérêt de faire jouer Antoine Dupont sur ce match. Il fallait faire jouer le chauffeur de bus, les remplaçants mais surtout pas Dupont qui fait partie des trois joueurs cadres de l’équipe de France avec Ramos et Alldritt. Et Ramos a failli se fait péter aussi ! On a failli avoir la totale !”
Dans la foulée, il estime que les Bleus peuvent battre l’Irlande ou l’Afrique du Sud sans Antoine Dupont. Extrait:
“On a gagné les Blacks sans Ntamack alors je pense qu’on peut gagner l’Irlande ou l’Afrique du Sud sans Dupont. Mais c’est vrai que c’est une catastrophe car c’est un joueur dont la popularité ne cesse d’augmenter, c’est un modèle. Vous avez remarqué qu’il ne sort même pas sur civière. Dans un autre sport que je ne citerais pas, il y aurait eu 20 minutes d’interruption. C’est un joueur qui est indispensable à l’équipe de France, c’est le meilleur joueur du monde et il va falloir s’adapter.”
Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond indique en avoir marre d’entendre des conneries. Selon lui, le Mondial est terminé pour Antoine Dupont. Extrait:
“Et il faut arrêter de nous raconter des conneries. La Coupe du monde est terminée pour lui. Il est à la paille et à la compote de pomme pendant quatre semaines ! Prendre Du Toit ou Kolisi en travers dans quatre semaines…
Le Stade-Toulousain n’a vraiment pas de chance : Baille, Marchand, Dupont, Ntamack, Jelonch… J’ai une petite pensée pour Didier Lacroix (rire).”