Antoine Dupont blessé, qui jouera au poste de numéro 9 pour le match contre l’Italie ?
Interrogé via L’équipe, l’ancien demi-de-mêlée international Français Guy Accoceberry a donné son avis sur le sujet.
Selon lui, Maxime Lucu doit rester un finisseur et Baptiste Couilloud se rapproche davantage d’Antoine Dupont dans son jeu. Extrait:
« Fabien anticipe tout. Stratégiquement, il a dû réfléchir à quoi faire s’il perdait Antoine. Si la fracture est mauvaise, le scénario d’un rappel de Serin ne serait pas incohérent.
Maxime Lucu est le meilleur finisseur des deux. Offensivement, Baptiste Couilloud est celui qui se rapproche le plus de Dupont parce qu’il est aussi un puncheur, qu’il a des pattes et qu’il aime déclencher autour des rucks. Aucun ne se dégage comme un vrai numéro 1. Ils ont des qualités tellement différentes que le choix dépendra, à mon sens, de la stratégie en fonction de l’adversaire, selon qu’on veut posséder ou déposséder, finir en contrôle ou en accélérant. »
L’ancien demi-de-mêlée Aubin Hueber donne également son avis. Extrait:
« Qui mettre titulaire ? Les deux ont été habitués au rôle de finisseur, et je trouve que Lucu, peut-être parce qu’il a été le plus affecté à cette mission depuis trois ans, est très bon tout de suite quand il entre. Bien sûr, ce ne serait pas évident de passer de numéro 2 à… numéro 2. Je conçois aussi que la connexion bordelaise avec Matthieu Jalibert puisse plaider pour une titularisation de Lucu. »