Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a suivi de près son demi-de-mêlée Antoine Dupont depuis sa blessure contractée contre la Namibie jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Interrogé via Midi Olympique, Didier Lacroix n’a pas fait de langue de bois.
Selon lui, l’équipe de France doit se préparer à jouer sans Antoine Dupont.
Il l’affirme : c’est au staff de l’équipe de France de trouver des solutions pour les échéances à venir. Extrait:
“J’essaye d’être le plus factuel possible. Le récit de savoir qui l’a accompagné à l’hôpital ne m’intéresse pas. Antoine a vite senti qu’il avait été atteint dans sa chair et la question qu’il faut se poser est la suivante : va-t-il reporter le maillot bleu avant la fin de la Coupe du monde ? Il nous a parlé de ses craintes bien sûr…
Quand on subit une fracture le délai normal est de 45 jours de cicatrisation, maintenant il y a plein de facteurs qui entrent en compte”.
Bien sûr qu’il faut s’inquiéter et que tout le monde trouve cela injuste. Mais l’équipe de France doit se préparer à jouer sans Antoine pendant un certain temps. Charge à eux de trouver des solutions, même s’il est le meilleur joueur du monde. Nous, les dirigeants, devons prendre du recul pour prendre les bonnes décisions avec le plus de sérénité possible.”