Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont pourrait ne plus rejouer lors de cette Coupe du monde, à cause d’une blessure contractée contre la Namibie jeudi dernier au Stade Vélodrome de Marseille.
Plusieurs intervenants se sont confiés via Le Parisien.
Selon eux, l’absence d’Antoine Dupont est tragique.
A lire ci-dessous:
Denis Charvet :
« C’est une catastrophe. Antoine, c’est un extraterrestre. C’est un leader qui donne confiance à ses coéquipiers et qui fait peur à ses adversaires. Sans lui, rien n’est plus pareil. Il est irremplaçable. Quand il est là, les adversaires ne se comportent pas de la même façon. Il monopolise les regards et cela libère des possibilités pour les autres. Être champion sans lui me paraît compliqué. L’absence de Dupont, c’est comme si aux échecs, on perdait sa reine. »
Gaël Fickou :
« C’est un leader dans la vie du groupe, dans ce qu’il dégage et ce qu’il fait sur le terrain. »
François Cros :
« Il ne parle pas beaucoup mais quand il le fait, il a toujours le mot juste. »
Cyril Baille :
« Il nous inspire confiance, il est toujours là pour nous. »
Pierre Berbizier :
« Les adversaires vont y croire d’autant plus désormais. L’équipe de France sans Antoine Dupont, c’est les Gaulois sans Astérix ! Il est la potion magique de ce groupe. Il est décisif pour lui-même mais il rend aussi les autres décisifs autour de lui. Cette blessure va peser lourd sur l’état mental des troupes. »
Jean-Baptiste Lafond :
« L’équipe est déstabilisée. Dupont est plus qu’un animateur exceptionnel. Il est digne et humble dans toutes les circonstances. Il n’en fait pas des tonnes. Il est aimé par tout le monde. C’est un peu comme Zidane. »