Ce samedi, le Portugal et la Géorgie se sont séparés sur un score de parité : 18-18.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le troisième ligne du Portugal, De Freitas a savouré la prestation des siens. Extrait:
C’est assez exceptionnel pour nous. Depuis quelques années, c’est de plus en plus serré contre la Géorgie. C’est un peu dommage puisque la victoire nous tendait les bras. On fait une ou deux petites fautes stupides qui nous coûtent le match. Nous avons vraiment montré ce qu’était le caractère du Portugal, qu’on ne lâchait jamais rien. Notre groupe est comme ça, tous solidaires les uns avec les autres. On arrivera peut-être à faire quelque chose d’encore plus beau d’ici la fin du Mondial.
C’est qui est très positif, c’est que nous n’avons jamais rien lâché, même dans les moments les plus difficiles en première mi-temps. Jusqu’au bout, mes coéquipiers ont défendu la ligne bec et ongles pour ne pas encaisser un deuxième essai trop rapidement. Nous avons très bien redressé le tir au retour des vestiaires et au vu de notre deuxième mi-temps, la victoire aurait presque été méritée. Mais rien que de faire match nul, c’est énorme.
La force de caractère des Lobos est de lutter jusqu’au bout. Nous n’avons pas les plus gros gabarits mais nous sommes opiniâtres. Nous aimons aussi jouer dans le désordre et cela a, semble-t-il, perturbé nos adversaires.