Le Chili a pris une claque contre l’Angleterre, ce samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde (71-00).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur du Chili, Pablo Lemoine a analysé la défaite des siens.
Il se montre fataliste et l’affirme : dans quatre ans, le Chili en prendra encore 60 contre les grosses nations. Extrait:
« Notre idée était claire, on voulait faire un meilleur match… Après 20 minutes du jeu, on était encore à 0-0. C’était bien. L’Angleterre, c’est le niveau au-dessus. C’est une équipe qui peut se battre pour le titre. On a réussi parfois à gagner quelques mètres mais on a perdu trop de ballons rapidement. Et nous avons parfois pris de mauvaises décisions. Nous n’avons pas suivi notre plan, mais on a perdu plus à cause des qualités anglaises qu’à cause de nos erreurs.
Contre l’Argentine, je pense que je vais faire tourner pour donner du temps à tout le monde. C’est la réalité de la Coupe du Monde, quand tu joues une équipe du top 10, c’est complexe et ce sera la même chose dans quatre ans, c’est dommage. Je crois que les erreurs techniques qu’on a commises proviennent d’un manque de rythme, de fatigue. Quand tu ne joues pas souvent ce genre d’équipes, tu ne sais pas ce qui peut se passer au bout de quarante minutes. Sept joueurs chiliens n’avaient aucune expérience… Et dans quatre ans, ce sera pareil. On reprendra encore 60 points. »