Chahuté par les journalistes en conférence de presse, Eddie Jones ne s’est pas démonté, comme à son habitude, et a confirmé qu’il ne comptait pas démissionner.
Extrait : “Je suis revenu vers l’équipe d’Australie pour essayer d’aider le plus possible. Cela ne change pas ma volonté. Le rugby australien avait besoin de quelqu’un, donc j’ai pris les rênes de la sélection pour faire le meilleur. Tout ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est pas une excuse, mais nous devons redoubler d’efforts pour proposer un meilleur rugby. […] Ce n’est pas à moi de le juger. C’est à la Fédération Australienne de rugby de le décider. J’ai la capacité de continuer à entraîner cette équipe.”
Pour Eddie Jones, l’effectif jeune et prometteur qu’il a construit va exprimer son plein potentiel dans un avenir qui s’annonce radieux pour l’Australie : “Bien sûr que les jeunes rugbymans ont eu du mal, avec un manque d’expérience et de maturité. C’est une période particulièrement difficile pour nous, mais de grand apprentissage pour l’équipe. Aujourd’hui, les Gallois nous ont sans cesse mis à mal et se sont créés énormément d’opportunités, qu’ils ont en majorité concrétisées. Ils ont su rester dans le match. C’est très difficile à vivre. Il y a tout un groupe de joueurs qui va devenir prochainement des joueurs de classe mondiale, comme Nick Frost, Tom Hooper, Fraser Mcreight ou Rob Valetini. Ils ont une marge de progression fantastique. Je suis certain que cela peut contribuer au futur succès de l’équipe d’Australie.”