L’arrière Benjamin Lapeyre n’a pas été conservé par les dirigeants du CA Brive à l’issue de la saison dernière.
A la recherche d’un club depuis plusieurs mois, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais avait décidé de s’engager en faveur du club de Hyères – Carqueiranne – La Crau en Fédérale 1.
Le joueur de 31 ans avait clairement annoncé à ses nouveaux dirigeants sa volonté de poursuivre sa carrière en Top 14 ou en Pro D2, et qu’il restait ouvert à de nouvelles opportunités.
Justement, Benjamin Lapeyre a trouvé un club de Pro D2 et a donc d’ores et déjà quitté la région Varoise sans même disputer la moindre rencontre officielle en Fédérale 1 avec le RCHC.
Ce jeudi, le club de Béziers (Pro D2) a annoncé avoir recruté Benjamin Lapeyre pour une saison.
L’ancien Briviste a exprimé sa joie. Extrait:
«J’ai d’abord fait une préparation avec Provale car j’étais sans club après mon départ de Brive. Pour ne pas complètement arrêter le rugby mais aussi pour raisons familiales, j’ai signé en fédérale 1, à Hyères, tout en restant ouvert aux opportunités qui pourraient se présenter. Physiquement, je suis donc en pleine forme pour rattaquer ! Je connais la grande histoire de Béziers, bien sûr ! C’est un club qui a réussi à remonter en Pro D2, à s’y maintenir et petit à petit à accrocher les phases finales comme l’année dernière. Je connaissais également quelques joueurs. Mon objectif en arrivant à Béziers c’est déjà de bien intégrer le groupe, avoir du temps de jeu, faire des bonnes prestations avec l’équipe et leur apporter un maximum. Je souhaite retrouver l’élite et avec Béziers ce serait encore mieux ! Pour l’anecdote, mon père est Biterrois !»