Alors que de plus en plus d’observateurs président qu’Eddie Jones sera démis de ses fonctions à peine la Coupe du Monde terminée, un joueur et non des moindres a publiquement pris sa défense.
Lors d’un point presse à distance au lendemain de la débâcle face aux Gallois, Will Skelton a affirmé être “pleinement engagé” comme sélectionneur de l’Australie. “J’ai vu la conférence de presse dimanche. Je crois ce qu’il dit, c’est un homme honnête. Tout le groupe le soutient”, a affirmé le joueur de La Rochelle, repris par Eurosport.
Et de confier même son admiration pour Eddie Jones : “Il a une vision à long terme et une volonté de faire revenir le rugby australien au premier plan, c’est ce qui est positif. Tout comme son attitude vis-à-vis du groupe. Vous voyez dans les médias qu’il a sa personnalité, mais quand vous le voyez en tête-à-tête, devant l’équipe, comment il parle, comment il dirige, les joueurs adhèrent et moi aussi. C’est un entraîneur fantastique, doté d’un incroyable QI rugby. Travailler avec lui, c’est apprendre au quotidien. Il nous rend le rugby plus simple.”