L’ancien jouer Eric Blanc s’est confié via L’équipe.
Ce-dernier ne voit pas du tout Antoine Dupont rejouer avec l’équipe de France pour le quart de finale de la Coupe du monde.
Selon lui, Antoine Dupont pourra revenir uniquement pour une demi-finale.
Il explique pourquoi. Extrait:
“On peut jouer sans le moindre problème le quart de finale sans Antoine Dupont ! Et le moindre risque, il ne faut pas qu’il joue. Je pousse Dupont en demie car je ne le vois pas jouer le quart de finale. Je ne suis pas médecin et je n’ai pas les radios. En trois semaines il y a des joueurs qui calcifient rapidement. Tout va dépendre de lui à l’entraînement. Ils vont le mettre au révélateur. S’il court et qu’il a mal, il ne pourra pas jouer. Il ne va pas trahir la France.
Dupont, c’est un joueur collectif, c’est le plus fort, mais il ne joue pas pour lui et il essaye de faire du bien à l’équipe de France. Il prend beaucoup d’initiatives, il est puissant et il arrive toujours à avancer. Je l’ai toujours trouvé intelligent et je vois un gamin qui joue pour les autres. Il joue pour les autres, c’est un faux procès de dire qu’il joue pour lui.
Quand il a démarré à Castres, il était avec Rory Kockott, on disait qu’il croquait pour lui et qu’il ne savait pas gérer. Maintenant, tout le monde le trouve super. Mais j’ai connu le petit Dupont en 2014.”