L’entraîneur adjoint du XV de France, William Servat s’est confié, ce mardi, sur un retour en jeu d’Antoine Dupont, lui qui souffre d’une double fracture au visage suite au match remporté contre la Namibie.
Et le technicien Français n’a pas manqué d’exprimer son agacement face aux nombreux consultants qui estiment qu’un retour d’Antoine Dupont sur les terrains serait précipité.
Face au pessimisme des consultant, William Servat a répondu plutôt sèchement.
Il l’affirme : les décideurs n’effectuent pas des discussions de PMU. Extrait:
“On n’est pas dans des discussions de PMU. Vous savez, avec Antoine, tout est mené avec le plus grand sérieux. Rien ne se fait de manière inappropriée et insensée, qu’on se le dise! L’opération (effectuée jeudi dernier tard dans la soirée) s’est très bien passée.
Là, Antoine est au repos. Il va rejoindre le groupe, dimanche. Tout ça se déroule avec la plus grande précaution et une priorité absolue : prendre soin de la personne, comme on le fait avec tous nos joueurs confrontés à la blessure. Antoine reprendra à son rythme et rien ne se fera, par la suite, sans le feu vert médical. Il semblerait qu’Antoine puisse postuler pour les feuilles de match.”
De son côté, le troisième ligne François Cros a exprimé sa joie de voir Antoine Dupont réintégrer le groupe sous peu. Extrait:
“Le retour annoncé d’Antoine au sein du groupe est une bonne nouvelle. Maintenant, c’est lui qui pourra nous dire comment il se sent et s’il est en mesure de jouer. Mais il faut rester optimiste.”
Voilà qui est dit !