Les Namibiens ne vont pas s’éterniser en France.
Ces-derniers se sont inclinés contre l’Uruguay, ce mercredi après-midi, sur le score de 36 à 26.
Il s’agit malheureusement de leur quatrième défaite durant ce Mondial, en autant de rencontres.
En effet, les Namibiens se sont inclinés contre l’Italie (52-8), les All-Blacks (71-3), la France (96-00) et l’Uruguay (36-26).
Avec zéro point, les Namibiens sont officiellement éliminés du Mondial.
Le sélectionneur Allister Coetzee a annoncé que le groupe Namibien allait quitter la France dès ce samedi. Extrait:
« On rejoint notre camp de base à Aix-les-Bains, et on décolle pour la Namibie samedi matin. C’est la fin de l’aventure, et je dois dire que c’était une sacrée aventure.
Quand on est éliminés, on rentre chez soi. Je suis sûr que les joueurs utiliseront ce dernier jour pour profiter un peu de la France et de la météo. C’est très beau par ici. »
A noter que la Namibie est, à l’heure actuelle, la seule équipe à avoir disputé ses quatre matches de poules. C’est donc la première nation à être officiellement éliminée du Mondial.
Allister Coetzee n’a pas manqué de pointer du doigt ces quatre matches disputés en seulement 18 jours, un cas unique lors de ce Mondial. Extrait:
« L’équipe a disputé huit matchs en quatre ans et on vient de faire la même chose en trois mois. Ça montre que si on joue le nombre un nombre suffisant de matchs, on peut être bien mieux préparés pour la prochaine Coupe du monde. »