Après les débâcles contre les Fidji et le Pays-de-Galles, l’Australie est quasiment éliminée de la Coupe du monde.
Du moins, les Wallabies n’ont plus leur destin entre les mains.
Le sélectionneur Eddie Jones a vivement été critiqué suite à cette lourde défaite concédée contre le Pays-de-Galles, lui qui était déjà dans le viseur des journalistes et des supporters Australiens depuis plusieurs semaines.
Malgré tout, le deuxième ligne Will Skelton a souhaité défendre son sélectionneur.
Selon lui, le groupe Australien est à fond derrière le technicien. Extrait:
« Je pense que sa vision à long terme, et ses objectifs pour le rugby australien, sont des points positifs. Vous connaissez sa personnalité médiatique, mais quand vous le voyez en personne, son comportement avec l’équipe, comment il parle, comment il dirige… les mecs le suivent et moi aussi.
C’est un entraineur fantastique, doté d’un incroyable QI rugby. Nous apprenons chaque jour à son contact. Il nous simplifie le rugby. Malheureusement, nous n’avons pas performé à hauteur de ces standards ce week-end et pendant les dernières semaines, mais c’est de la responsabilité des joueurs. »
Questionné sur les rumeurs de départ d’Eddie Jones vers le Japon, Will Skelton affirme que le technicien a formellement démenti devant le groupe Australien. Extrait:
« On n’en a pas parlé, et je ne crois pas que ça ait été une source de distraction. Eddie l’a nié devant nous, il a toute notre confiance. »
Pour conclure, Will Skelton a évoqué sa situation personnelle.
Blessé à un mollet, il n’a pas été en mesure de tenir sa place contre le Pays-de-Galles.
Et sauf surprise, il ne devrait pas être en mesure de défier le Portugal. Extrait:
« En ce qui concerne ma blessure, je continue mon chemin, je travaille au jour le jour avec les médecins pour me soigner. Je ne suis pas certain d’être prêt pour le prochain match. »
Malheureusement, en cas d’élimination de l’Australie, Will Skelton ne rejouera pas lors de ce Mondial.
La Coupe du monde de Will Skelton pourrait donc déjà être terminée.