Le technicien Français Pierre-Henry Broncan a intégré le staff de l’Australie avant la Coupe du monde afin d’accompagner les Wallabies au Mondial en tant que responsable des mauls.
Interrogé en conférence de presse, Pierre-Henry Broncan est conscient que l’Australie est sur le point de se faire éliminer de la compétition.
Il concède que le staff Australien a beaucoup de travail. Extrait:
« Nous avons du pain sur la planche. J’ai parlé aux jeunes joueurs australiens car il y a une grande opportunité de gagner la prochaine Coupe du monde en Australie. Mais si vous voulez gagner la prochaine, vous devez travailler très dur pendant quatre ans.
Le XV de France est un bon exemple aujourd’hui. Il s’est préparé pour cette Coupe du monde depuis la dernière Coupe du monde au Japon, avec la même équipe, pendant quatre ans. »
De son côté, le troisième ligne Australien Tom Hooper a souhaité défendre Eddie Jones qui est vivement critiqué depuis plusieurs semaines. Extrait:
« Je pense que tout le monde est très heureux qu’il soit notre entraîneur en ce moment. Nous nous sommes très bien développés avec lui en tant que jeune équipe, il a eu la lourde tâche de faire progresser notre sport et j’ai certainement beaucoup appris en étant entraîné par lui. »