Le trois-quarts centre du XV de France, Gaël Fickou s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier concède en avoir un peu marre de devoir voyager pour le rugby.
Il prend désormais les déplacements comme une contrainte.
Mais il ne souhaite pas s’en plaindre pour autant. Extrait:
“Au début de ma carrière, les déplacements, je trouvais ça trop cool. Après quelques années, les avions, les aéroports, les hôtels et le reste sont devenus une contrainte. Ça peut donc parfois me saouler, de n’être jamais chez moi. Mais ai-je vraiment le droit de me plaindre ? Qu’on le veuille ou non, on vit une vie de rêve : beaucoup de gens aimeraient par exemple passer quinze jours à Monaco pour préparer une Coupe du monde.”
Questionné sur son après rugby, il affirme être serein. Extrait:
“J’ai des sociétés, quelques restos… Je ne serai pas obligé de rester dans le rugby pour vivre.”
Concernant d’éventuels regrets sur sa carrière, il affirme espérer gagner davantage de titre en club. Extrait:
“Je n’ai aucun regret mais j’aimerais dans le futur gagner plus de titres en club. Je sais que j’ai le talent personnel pour soulever des grandes coupes puisque je l’ai déjà fait avec l’équipe nationale. En fait, je ne suis peut-être pas toujours tombé au bon moment, au bon endroit…
Je suis parfois arrivé dans des équipes en reconstruction : les années où j’y étais (2012-2018), Toulouse ne gagnait par exemple pas beaucoup. (il marque une pause) Mais je reste serein, par rapport à tout ça : il y a des mecs extraordinaires, comme Francesco Totti (ancien footballeur de la Roma, N.DL.R.) par exemple, qui n’ont jamais rien gagné avec leur club.”
Pour conclure, Gaël Fickou explique pourquoi il n’effectuera pas son retour à Toulouse, lui qui porte désormais les couleurs du Racing 92. Extrait:
“Plein de gars de là-bas m’ont dit récemment : “Pourquoi tu ne reviens pas ?” Toulouse, c’est une super ville, un super club mais j’avais fait mon temps, là-bas. Aujourd’hui, je m’éclate à Paris.”