Ce vendredi soir, l’Italie affrontera les All-Blacks pour tenter d’effectuer un véritable exploit, du côté de Lyon.
En cas de victoire, les Italiens fileraient droit vers les quarts de finales.
En cas de défaite, ils auraient encore une chance de se qualifier. Pour cela, ils devront battre les Bleus, vendredi prochain.
Ce vendredi soir, les Bleus regarderont avec attention ce match de la poule A qui les concerne directement.
Et pour cause, le XV de France pourrait officiellement être qualifié pour les quarts de finales de la compétition dès ce vendredi soir, en fonction du résultat du match.
Ainsi, si la Nouvelle-Zélande venait à perdre contre l’Italie, elle serait éliminée, puisqu’elle aurait un retard de 7 ou 8 points sur la France. Les Bleus seraient alors automatiquement qualifiés pour la phase finale du Mondial, sans même jouer.
Autre possibilité pour les Bleus : que les Blacks et les Italiens fassent match nul. Dans pareille situation, les Blacks et les Italiens resteraient à la lutte pour la deuxième place et les Bleus seraient assurés de jouer les quarts de finales.
Autre scénario, comme le révèle L’équipe :
Dans le cas où la France ne prendrait aucun point lors de son dernier match face à l’Italie, et que la Nouvelle-Zélande en engrangeait cinq face à l’Uruguay, les Bleus demeureraient devant grâce à leur victoire lors du match d’ouverture (27-13, 8 septembre).