L’arrière international Français Melvyn Jaminet s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la préparation du match contre l’Italie.
Ce-dernier affirme que les joueurs ont pu recharger les batteries vendredi et samedi. Extrait:
Après l’entraînement de ce jeudi, le staff nous laisse deux jours de repos complet. On va pouvoir recharger les batteries et, ensuite, on va repartir sur une semaine de match normale, avec deux gros entraînements, une mise en place et la rencontre.
Il l’affirme : les Bleus ont basculé en mode phase finale puisque le match contre l’Italie est un véritable huitième de finale. Extrait:
Je pense qu’on a déjà basculé. Nous avons aussi eu des jours de repos après le match face à la Namibie et, une fois revenus, nous étions déjà passés à autre chose. Nous avons eu pas mal de réunions avec le staff et nous savons qu’ à partir de maintenant, ce sont des matchs éliminatoires pour nous. Nous sommes préparés à cela. L’équipe est sereine, travaille bien.
Il est vrai que, depuis le match contre la Namibie, on entend beaucoup parler de la blessure d’Antoine. Le plus important, c’est que cela ne nous impacte pas en interne. On va sûrement le revoir sur cette fin de semaine, on va voir comment il se sent mentalement. Après, ce sera à lui de juger par lui-même. On connaît tous Antoine et, s’il dit qu’il se sent capable de rejouer, c’est qu’il sera à 100 %.