Le sélectionneur Italien Kieran Crowley était dépité à l’issue de la rouste reçue par ses joueurs contre les Blacks, ce vendredi soir (96-17).
Ce-dernier a carrément comparé ce match à un entrainement dirigé. Extrait:
“Ca été un entraînement pour eux. On leur a donné quelques essais. Ce n’était pas une grande journée de travail. Il faut jeter ce match à la poubelle et penser à la semaine prochaine.”
Le capitaine Michele Lamaro a affirmé que l’Italie a reçu une leçon. Extrait:
“Nous n’avons pas fait ce que nous pouvions et ce que nous avions prévu de faire, ils nous ont donné une très dure leçon de sport. Maintenant, nous devons remettre notre tête sur les épaules et penser au défi de la semaine prochaine, qui doit être immédiatement préparé de la meilleure façon possible.”
De son côté, Ange Capuozzo ne se laisse pas abattre bien au contraire. Il l’affirme : l’Italie est une équipe redoutée. Extrait:
“Si les Néo-Zélandais nous ont pris autant au sérieux, c’est parce qu’aujourd’hui nous sommes une équipe redoutée.”
Il prévient les Bleus : la Coupe du monde des Italiens n’est pas terminée. Extrait:
“Maintenant nous devons être bons pour oublier tout cela immédiatement, parce que dans sept jours nous avons un autre match très important avec la France. Nous devons bien travailler et tout de suite, nous avons besoin d’une tête fraîche. Ce qui s’est passé aujourd’hui doit être pris comme une leçon. Notre Coupe du monde n’est pas terminée aujourd’hui et nous allons jouer notre dernière chance.”